Atelier relais

Atelier Relais Eatelier_relais_F.jpg

C’est le 5ème atelier de rotation de la CDC. Il n’est pas encore construit mais les plans sont réalisés.

Un atelier-relais ou de rotation permet d’accueillir une entreprise en attendant qu’elle se sédentarise, normalement ailleurs … mais souvent, au bout d’un moment l’entreprise acquiert l’atelier, voire l’agrandit, comme ce fut le cas de LAUNIC qui a construit deux bâtiments supplémentaires  et qui possède à ce jour 1 900 m2 de bâtiment …

Nos ateliers-relais sont tous sis sur la Zone d’Activité du Pont de Sée.

Nous avons construit l’atelier-relais « Renaud-Saveurs » au départ pour Créadélices et ce dernier fut le plus petit (300 à 400m2), mais aussi le plus complexe, avec des laboratoires en série, des sas et un sol en résine pour un maximum d’hygiène.

Les autres étaient plus polyvalents mais de taille supérieure, environ 5 à 600m2… celui de SPL –   (M. COQUELIN) est occupé depuis 3 ans environ et comprend des grandes portes pour permettre aux poids lourds de livrer …


projet_atelier_relais_F.jpgUn autre est resté à l’état de plateforme et pourrait accueillir 3 bâtiments. Tout est prêt, il reste juste à construire.

Juste à côté, trônera le dernier. Il pourrait être équipé de panneaux solaires et sa surface serait de 300 m2 environ sur une surface d’à peu-près  1 220 m2, ce qui permettrait une extension, voire de deux, le cas échéant.