Mardi 15h-17h

Contacter par email
Découverte de la commune

Tourisme

Le Belvédère est situé dans le bourg de Chaulieu, point culminant du département de la Manche. Il offre aux visiteurs un magnifique panorama de la vallée de la Sée et du Mortainais et de la Baie du Mont-Saint-Michel.

La voie verte qui emprunte l’ancienne voie ferrée de Sourdeval à Chaulieu

Eglise Saint-Martin de Chaulieu (XIXème siècle)

Eglise Saint Martin de Chaulieu

Eglise Saint-Sauveur de Chaulieu (XVIIIème siècle)

Le château style Renaissance de Chaulieu. (Résidence privée)

Le château style Renaissance de Chaulieu

Histoire locale

La commune de Chaulieu est issue, le 1er janvier 1973, de la fusion des communes de Saint-Martin-de-Chaulieu et de Saint-Sauveur-de-Chaulieu.
Le territoire de Chaulieu est à la croisée des trois départements Bas-Normands, limitrophe de l’Orne et du Calvados.
Trois fleuves prennent leur source à Chaulieu : la Vire qui prend sa source en limite au nord, la Sée par l'un de ses premiers affluents à l'ouest et la Loire par un sous-affluent de 3e ordre, l'Égrenne qui prend également sa source en limite, mais à l'est.
Le Noireau ; affluent de l’Orne,  prend sa source dans l’Orne, non loin de là en limite de commune.