Vie économique

Une vallée en mutation…
 

Le Canton de Sourdeval est reconnu pour sa vallée aux Cent Moulins, acteurs de l’activité industrielle qui a longtemps et encore récemment fait sa renommée.

Dans un premier temps papetière puis métallurgique, l’activité des usines de la Vallée de la Sée a connu son heure de gloire grâce à la fabrication de couverts en Inox avec de grands noms tels que Guy DEGRENNE.

Une géographie stratégique : Sourdeval se situe à la frontière des départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne. Proche de l’Ille et Vilaine et de la Mayenne, il ouvre des perspectives sur les Régions Bretagne et Pays de la Loire.

 

…et de nombreux atouts

La qualité de vie que permet un patrimoine naturel remarquable : vallée de la Sée, proximité de la Baie du Mont Saint Michel et des plages de Normandie et du Débarquement, proximité des villes de Caen et de Rennes.

Cadre de vie intéressant : infrastructures culturelles, commerciales et sociales

Équipements diversifiés et services de qualités

 

Le rôle de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes a pour objectif de faciliter l’installation et l’épanouissement de l’activité économique sur le territoire communautaire.

Pour cela, plusieurs zones d’activités économiques et des ateliers relais sont susceptibles d’accueillir votre entreprise.

La Communauté de Communes propose également son aide pour la viabilisation de terrains, l’exécution de travaux et la mise en place de baux locatifs qui permettent aux entreprises de lancer leur activité.

 

Distance des villes à proximité :

Vire : 15 km
Mortain : 10 km
Flers : 30 km
Avranches : 40 km
Granville : 60 km
Mont-Saint-Michel : 60 km